L'homme de la mancha 2.jpg

Don Quichotte

  Nos parcours, nos expériences et nos vécus nous ont mené à ce grand projet. En 2016, on découvre ce texte et ses chansons magnifiques, l'envie nous prend de monter le spectacle. La graine était semée, elle a fait son chemin et nous voilà prêt à ent

Nos parcours, nos expériences et nos vécus nous ont mené à ce grand projet. En 2016, on découvre ce texte et ses chansons magnifiques, l'envie nous prend de monter le spectacle. La graine était semée, elle a fait son chemin et nous voilà prêt à entreprendre cette aventure sur les traces de Jacques Brel. Nous voulons partager et transmettre ce récit d'amour et de justice.

  « Telle est ma quête, Suivre l'étoile, Peu m'importe mes chances, Peu m'importe le temps, Où ma désespérance Et puis lutter toujours, Sans question ni repos, Se damner, Pour l'or d'un mot d'amour. »    Le théâtre, le chant, la danse, le mime, la mu

« Telle est ma quête, Suivre l'étoile, Peu m'importe mes chances, Peu m'importe le temps, Où ma désespérance Et puis lutter toujours, Sans question ni repos, Se damner, Pour l'or d'un mot d'amour. »

Le théâtre, le chant, la danse, le mime, la musique... tous les arts vivants se complètent, se nourrissent et s'expriment en harmonie. L'art est l'expression authentique. Il nous ouvre les portes de l'âme à travers des chemins impalpables et sensibles. A travers lui nous pouvons communiquer librement.

Tout est déjà dit dans cette pièce qui parle d'elle-même avec poésie, justesse, intensité et beauté. C'est un thème toujours actuel, une belle leçon d'humanité.

« ...il découvre que l'homme est le bourreau de l'homme. ».


  Apprendre à rêver, à vivre d'idéal et tenter l'impossible pour vibrer et rencontrer vraiment. Percevoir le fond de l'être et ne voir que la noblesse et la beauté malgré toutes les barrières de la raison et du conditionnement de nos pensées.    « La

Apprendre à rêver, à vivre d'idéal et tenter l'impossible pour vibrer et rencontrer vraiment. Percevoir le fond de l'être et ne voir que la noblesse et la beauté malgré toutes les barrières de la raison et du conditionnement de nos pensées.

« La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être ? »

L'homme.jpg