D4S_3170.jpg

L'homme de la Mancha

Un concentré de comédie musicale

Un concentré de comédie musicale

D'après l'adaptation française par Jacques Brel de la comédie musicale de Dale Wasserman - Auteur des chansons: Joe Darion - Compositeur: Mitch Leigh.

Le chevalier errant de la Mancha...

Le chevalier errant de la Mancha...

A travers cette merveilleuse adaptation de Jacques Brel, Alonzo Quijana, personnage insolite en quête d’idéal, nous transporte dans ses rêves illuminés, sous le nom de Don Quichotte, chevalier errant de la Mancha. Aldonza, la souillon d’une auberge malfamée, deviendra sa Dulcinéa, l’élue de son cœur qu’il servira pour toujours en chevalier fidèle.

Croire en la beauté du monde

Croire en la beauté du monde

Sancho, son serviteur, essaie de raisonner son maître emporté par les envolées de son imagination, mais il est lui-même grisé par l’aventure. Même l’aubergiste se prend au jeu et accomplit le sacre le plus fantasque de l'histoire de la chevalerie. Don Quichotte, chevalier ardent, fait peu à peu fondre la glace dans le cœur d'Aldonza qui commence à croire à nouveau en la beauté du monde. Mais rattrapée par la dure réalité, elle crachera sa douleur au visage de son soupirant démuni.

Rêve ou réalité ?

Rêve ou réalité ?

Notre chevalier surmontera-il les terribles stratagèmes de son ennemi, l’Enchanteur, qui tente de détruire son idéal ? Rêve ou réalité ? Musique, danse, chant, théâtre, six interprètes passionnés par ce grand classique nous entraînent au rythme effréné de cette comédie musicale qui nous fait passer du rire aux larmes en quelques instants. Une miniature à la fois légère, intense, et pleine de poésie !

 Tenter l'impossible...

Tenter l'impossible...

Apprendre à rêver, à vivre d'idéal et tenter l'impossible pour vibrer et rencontrer vraiment. Percevoir le fond de l'être et ne voir que la noblesse et la beauté malgré toutes les barrières de la raison et du conditionnement de nos pensées.

« La folie suprême n'est-elle pas de voir la vie telle qu'elle est et non telle qu'elle devrait être ? »

L’ÉQUIPE >>